Claudia Dekoninck



Présentation

Je suis éducatrice sportive et diététicienne et j’ai eu un parcours un peu particulier avant d’arriver en diététique.

En 2014, après l’obtention d’un diplôme d’aide-soignante, j’ai choisi une reconversion professionnelle et me suis donc tournée vers le métier d’éducatrice sportive afin de transmettre mes connaissances dans un domaine qui me passionne depuis l’enfance.

En effet j’ai connu le sport de haut niveau en tant que judokate mais aussi dans le rugby. J’ai été confronté au mal que les sportifs peuvent connaitre suite à une carrière rythmée par des entrainements quotidiens et qui s’arrête subitement. J’ai donc connu le surpoids à l’arrêt de ma discipline et j’ai dû y faire face.  Je me suis donc encore plus particulièrement intéressée à l’alimentation et à ce perpétuel combat qu’est la stabilisation du poids.

En 2016, j’ai entamé une formation de diététicienne avec l’envie de faire le tri entre les bonnes et mauvaises informations présentes dans les médias et internet.

J’ai tout d’abord travaillé avec la clinique Saint-Laurent à Roquevaire qui reçoit des patients en situation d’obésité, dyalisés ou atteints de dénutrition liée à diverses pathologies comme le cancer. J’ai réalisé des ateliers culinaires d’éducation thérapeutique avec les patients et pris en charge les différentes pathologies de chacun sur le plan nutritionnel et psychologique.

J’ai eu à réaliser différents stages notamment auprès du Docteur ZULIAN Viola nutritionniste au CCO Saint-Michel. C’est ainsi que j’ai fini par rejoindre la belle équipe du CCO avec pour envie de partager mes connaissances, une histoire de vie et surtout pouvoir accompagner le patient en situation d’obésité mais aussi dans le cadre de la chirurgie bariatrique ou non chirurgical comme le ballon gastrique.